Qui je suis
Je suis Anne, votre sommelière-conseil qui vous guidera dans vos projets ! J’ai eu le plaisir de travailler en tant que sommelière et conseillère en vin pendant plusieurs années.
Spécialisée dans la création et gestion de cave à vins, le conseil en vins pour des évènements privés, les ateliers de dégustation à domicile, je vous accompagne dans toutes vos envies œnologiques !
“Le vin, c’est une histoire d’émotion, de souvenirs et de partage”
Ma première émotion : Un Jasnières 2013 “Prémices” du domaine de Beillivière. Il y a quelques années un ami sommelier m’avait dit “Le jour où tu ressentiras de l’émotion avec un vin, c’est un autre monde qui s’ouvrira à toi”. Ce jour est arrivé et je m’en souviens comme si c’était hier.
Je faisais une dégustation à l’aveugle et d’un coup, le temps s’est arrêté. Une palette aromatique extraordinaire, tilleul, verveine, fleurs blanches… Une tension, un vin droit qui réveille les papilles, un milieu de bouche équilibré entre gourmandise et acidité, une finale explosive sur des arômes de fruits exotiques… Première émotion mais loin d’être la dernière !
Après cette dégustation, j’ai voulu en découvrir davantage (ce que je continue de faire aujourd’hui, puisque le vin à ce pouvoir merveilleux de toujours évoluer) et peaufiner mes connaissances dans ce domaine en me tournant vers la sommellerie après une licence en commercialisation des vins. J’ai ainsi quitté la Touraine et me suis orientée vers Bordeaux pour travailler en tant que sommelière.
De retour en Val de Loire, j’ai décidé de me lancer deux défis : celui d’enseigner et celui d’entreprendre. Enseignante en commerce ainsi qu'en vins et spiritueux, j'ai plaisir à transmettre aux élèves ma passion du vin.
Depuis 2019, j'affine également mes compétences et connaissances au sein de l'association des Sommeliers du Val de Loire, où je suis membre du bureau en tant que secrétaire-adjointe. Transmission, partage et bienveillance sont les mots-clès de cette association qui vise à promouvoir la sommellerie et les vins du Val de Loire.
Au plaisir d’échanger prochainement avec vous, à bientôt,
Anne.